Notre histoire
Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, les fiduciaires ont déterminé que le Fonds devait être réorganisé afin de pouvoir continuer à fonctionner après la démobilisation générale. Une demande a été faite au secrétaire d’État et, le 4 juillet 1945, le « Canadian Naval Service Benevolent Trust Fund » a reçu une charte en vertu de la Partie II de la Loi sur les compagnies du Dominion de 1934.
En juin 1992, les fonctionnaires du gouvernement canadien ont reconnu la contribution des marins marchands en temps de guerre au Canada et ont officiellement étendu tous les avantages des anciens combattants aux survivants et aux personnes à leur charge. En réponse, en juin 1993, le Fonds de bienfaisance de la Marine royale canadienne a modifié ses règlements afin d’accorder aux anciens combattants de la marine marchande et à leurs personnes à charge l’admissibilité à tous les avantages du Fonds. L’expansion du mandat du Fonds s’est poursuivie et, en juin 1994, les petits-enfants du personnel de la marine sont devenus admissibles au programme d’aide aux études.
Le 8 juin 1998, le mandat initial du Fonds a été élargi pour inclure toutes les forces navales, puis modifié à nouveau en juin 1999 pour inclure les membres des Forces canadiennes enrôlés après l’unification, à condition qu’ils aient servi au moins un an dans une unité du Commandement maritime.