Le FBMRC verse 100 000 $ au projet du nouveau Village d'anciens combattants de Kingston

Le FBMRC a versé 50 000 $ à la Fondation Homes For Heroes (H4HF) et s’est engagé à verser 50 000 $ supplémentaires pour la construction de l’une des vingt « mini-maisons » à Kingston, en Ontario. Une fois terminé, le Village d’anciens combattants de Kingston comprendra également un centre de ressources, des bureaux de services sociaux, des jardins communautaires et un espace de loisirs communautaire. Toutes les maisons sont orientées vers le centre afin de faciliter le soutien entre pairs. Elles ont une superficie de 300 pieds carrés et sont dotées de toutes les commodités d’une maison plus grande.

La maison financée par le FBMRC reconnaîtra un moment de l’histoire canadienne puisqu’elle est nommée en l’honneur des premiers Canadiens à mourir au combat alors qu’ils servaient dans une unité canadienne pendant la Première Guerre mondiale. Les aspirants Malcolm Cann, John Hatheway, William Palmer et Arthur Silver seront commémorés sur une « plaque d’honneur » installée à l’extérieur de la maison en hommage permanent à leur sacrifice lors de la bataille de Coronel. Ils resteront à jamais liés à Kingston, puisqu’ils faisaient partie de la toute première promotion du tout nouveau Collège royal naval du Canada.

Le programme H4HF fournit un logement de transition à des anciens combattants canadiens sans abri, tout en offrant à chacun un programme de réadaptation complet adapté à ses besoins. L’objectif est de voir chaque résident du Village devenir stable, avoir un emploi et être capable de vivre de façon indépendante.

Pour plus d’informations sur la Fondation Homes for Heroes et son programme, consultez le site https://homesforheroesfoundation.ca.

Maquette du village d’anciens combattants de Kingston de la Fondation Homes for Heroes
Élévation de la mini-maison du Village d’anciens combattants de Kingston