Le FBMRC verse 25 000 $ pour des chiens d'assistance destinés à des anciens combattants de la Marine

Le Fonds de bienfaisance de la Marine royale canadienne a accordé une subvention de 25 000 $ à l’Unité des chiens d’assistance aux anciens combattants canadiens (CVSDU) pour l’achat et le dressage de deux chiens d’assistance destinés à des anciens combattants de la Marine.

Le FBMRC est fier de s’associer à la CVSDU pour soutenir et améliorer la santé mentale des anciens combattants de la Marine blessés et de leurs familles. Les chiens d’assistance peuvent être essentiels aux soins, au traitement et au rétablissement d’une personne souffrant d’un trouble de stress post-traumatique (TSPT) ou d’un traumatisme lié au stress opérationnel (TSO). De plus, ils peuvent changer la qualité de vie de toute une famille en apportant une stabilité à l’ancien combattant blessé et en aidant à rétablir les relations. L’approche de la CVSDU consiste en une formation continue et un encouragement par les pairs, car les équipes de chiens d’assistance doivent se requalifier tous les deux ans après leur qualification.

Sandy nous fait part de l’impact qu’a eu Mandy, sa chienne d’assistance : « Avec le soutien de ma femme et l’aide de Mandy, mon processus de stabilisation m’a conduit à un endroit où j’ai pu suivre un traitement et trouver la guérison, ce que je pensais ne jamais pouvoir faire… Elle m’a sauvé et a rendu la qualité de vie de ma famille bien meilleure qu’elle ne l’était. »

Pour plus d’informations sur la CVSDU et son programme, consultez le site https://cvsdu.ca.

Sandy, ancien combattant de la Marine royale canadienne, avec sa chienne d'assistance Mandy