Le FBMRC verse 10 000 $ au Pepper Pod pour la construction de la salle de classe extérieure EmpowHER

Le FBMRC a versé 10 000 $ au Pepper Pod pour l’aider à construire la salle de classe extérieure EmpowHER pour soutenir les femmes et les activités.

Basé à Chelsea, au Québec, le Pepper Pod est un organisme à but non lucratif qui soutient les femmes de la communauté des vétérans, y compris les vétéranes, les futures vétéranes et les conjointes de vétérans. 

Fondé par Sandra Perron, première femme officière d’infanterie du Canada, le Pepper Pod offre un espace sûr aux femmes pour se réunir, se rapprocher autour d’une expérience commune et trouver un soutien adapté à leurs besoins. C’est un environnement accueillant qui permet aux femmes de se forger une vie épanouie après avoir servi dans les Forces armées ou la GRC.

La construction de cette salle de classe extérieure EmpowHER est essentielle pour permettre au Pepper Pod de desservir des groupes plus importants et de répondre à une demande croissante. Après la construction, le Pepper Pod n’aura plus besoin d’annuler des événements ou des cours en raison du mauvais temps et pourra accueillir 35 à 50 étudiantes à la fois pour ses activités. 

L’aspect le plus intéressant de ce projet est la participation de vétéranes à la construction de la salle de classe extérieure EmpowHER. Les Pepper Pod BuildHERS, équipe de 10 à 15 femmes désireuses d’acquérir des compétences en construction, construiront en effet l’espace. 

En réunissant des vétéranes et en créant un nouveau groupe avec une tâche et un objectif communs, elles acquerront des compétences précieuses en matière de construction qui les aideront à accroître leur confiance en elles et leur fourniront les capacités utiles pour réaliser des projets dans leur vie future. 

Avec un toit pour les protéger des intempéries, un foyer extérieur pour créer des liens sociaux et un espace d’entreposage pour les fournitures, cet espace permettra au Pepper Pod d’accueillir des groupes plus importants et de se réunir pour des activités en plein air. L’endroit idéal pour prendre un goûter après une randonnée en raquettes, un déjeuner après une séance de paddleboard ou simplement pour s’asseoir ensemble et prendre des nouvelles, l’espace créera un sentiment de communauté et un lieu sûr spécialement conçu pour que les vétéranes puissent apprendre, poser des questions et tenter de nouvelles expériences. 

Pour plus d’informations sur le Pepper Pod et ses programmes, visitez le site https://pepperpod.ca/fr/

Plus de nouvelles