Soutien pour le Corps de cadets #22 UNDAUNTED

Le 13 septembre, nous avons assisté à l’inauguration d’un bâtiment du NCSM Tecumseh qui abrite le centre de formation des cadets de Calgary. Navalis est un fervent partisan du Corps des cadets. Nous avons été un important bailleur de fonds de leur projet de simulateur de navigation. Les cadets s’entraînent régulièrement aux côtés des officiers de réserve juniors dans le cadre de ce programme très populaire.

Le centre a été inauguré sous le nom de Centre de formation Commodore Lorraine Orthlieb. La commodore Othlieb fut la première femme à atteindre le grade de commodore. Elle a joué un rôle déterminant dans la création du Musée naval de l’Alberta (également situé dans le bâtiment) et maintenant du centre de formation des cadets. Elle a participé activement à l’élaboration d’une vision à long terme pour un établissement qui offre aux jeunes la possibilité de développer leurs compétences en matière de leadership et de travail d’équipe, ainsi que des compétences nautiques pratiques grâce à la voile, au matelotage et au service communautaire.

Lors de la cérémonie de changement de nom, le groupe a annoncé un financement supplémentaire de 18 000 $ de la part de Navalis pour intégrer les cartes marines de la côte de la Colombie-Britannique afin de donner aux cadets un aperçu réaliste des eaux qu’ils pourraient éventuellement naviguer.