Le FBMRC s’engage à soutenir annuellement l’Unité des chiens d’assistance pour les vétérans canadiens (UCAVC)

Les vétérans atteints du syndrome de stress post-traumatique et de blessures liées au service font face à des défis uniques, et la recherche continue de mettre en évidence l’impact des chiens d’assistance sur leur bien-être.

Anciens Combattants Canada a financé une étude pilote, menée depuis le début de l’année 2015 jusqu’en 2017, afin d’évaluer l’efficacité des chiens d’assistance pour les vétérans souffrant du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). L’étude a fait état d’effets tels qu’une amélioration du sommeil, une meilleure intégration sociale, une réduction modérée et durable des symptômes dépressifs et une diminution des symptômes du SSPT. 

C’est pourquoi le Fonds de bienfaisance de la Marine royale canadienne (FBMRC) est fier de renforcer son engagement à soutenir les vétérans de la marine en finançant l’Unité des chiens d’assistance pour les vétérans canadiens (UCAVC).

Au cours des cinq prochaines années, le FBMRC versera 25 000 $ par année à l’UCAVC pour l’achat et le dressage de chiots, ainsi que pour le jumelage, la formation et le suivi d’un(e) vétéran(e) de la marine souffrant de SSPT, de blessures ou d’autres affections.

Pour obtenir un copie du rapport d’ACC, veuillez contacter la Direction de la recherche à l’adresse suivante : vac.research-recherche.acc@canada.ca.