Offre D’Emploi: Responsable du développement

Click here for the English version

Affiché : 17 avril 2024

Date limite : Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Type d’emploi : TP .8 (4 jours/sem.)

Site Web : fbmrc.ca

Titre du poste : Responsable du développement

Rend compte à la  : Directrice générale

Échelle de salaire : 63 000$ – 70 000$

Lieu de travail : FBMRC, 403, rue Bank, Ottawa (Studio de co-working Staples)

Heures de travail : en semaine, de 9 h à 17 h, occasionnellement le soir ou la fin de semaine pour des réunions et des événements.

À propos du Fonds de bienfaisance de la Marine royale canadienne (FBMRC)

Organisme de bienfaisance créé en 1942, le FBMRC a maintenu une longue tradition d’aide financière aux membres retraités et actifs de la Marine royale canadienne (MRC) et à leurs familles qui ont des besoins pressants. Au cours des dernières années, nous avons élargi cette activité en procédant à une évaluation formelle des besoins et à un renouvellement de l’organisation. Aujourd’hui, nous travaillons en partenariat avec la famille de la Marine et nous nous efforçons de créer des programmes et des subventions pour le bien-être de la communauté navale.

Propulsée par un cadre enthousiaste de bénévoles et une petite equipe, le FBMRC s’engage dans des programmes qui comprennent un soutien individuel en réponse à des crises, un travail en parenariat  pour les initiatives spécifiques, des projets éducatifs, et un prix de leadership établi. Nous recherchons continuellement des possibilités de mobiliser des fonds avec des partenaires et des commanditaires afin de maximiser l’impact de nos activités caritatives.

Voir nos dernières initiatives sur https://rcnbf.ca 

Résumé du poste

Sous la responsabilité de la directrice générale, le responsable du développement soutiendra les efforts de génération de revenus du conseil d’administration et stimulera ainsi la croissance des revenus par le biais de dons d’entreprises et de particuliers, de partenariats d’entreprises et de la mise en place de dons en héritage et d’initiatives événementielles.

Le responsable du développement est également chargé de la stratégie globale et de la supervision des relations avec les prospects, les donateurs et les partenaires afin d’améliorer le profil et l’engagement du FCRNB auprès de ses communautés.

Responsabilités :

Nos directeurs ont assumé leurs responsabilités par rapport à la collecte de fondsen développant un réseau de prospects et en se formant à l’établissement de relations avec les donateurs et à la formulation de ” demandes “.  Le FBMRC est à la recherche d’un responsable du développement pour piloter nos efforts de collecte de fonds naissants, développer une culture de la philanthropie, proposer des idées nouvelles et innovantes liées au plan stratégique du FBMRC, engager de nouveaux publics et améliorer la visibilité.

Le FBMRC accueillera dans son équipe une personne dynamique et pleine de ressources. Le responsable du développement organisera notre fonction de collecte de fonds, en s’efforçant de construire des réseaux, de favoriser des relations essentielles et de gérer la création et la mise en œuvre d’un plan de génération de revenus complet et multicanal pour soutenir la croissance et l’impact.

En outre, le candidat choisi devra :

  • Superviser les rapports sur les donateurs et veiller à l’efficacité des informations/données/rapports en utilisant le logiciel de collecte de fonds (DonorPerfect)
  • Conseiller la directrice générale sur les activités et les opportunités philanthropiques
  • Favoriser un environnement d’inclusion, de coopération et de professionnalisme
  • Se tenir au courant des développements externes et internes dans la communauté navale afin d’identifier les besoins actuels et les nouveaux segments de marché.

Le candidat idéal possède une expérience avérée dans les domaines suivants :

  • La direction et la motivation des organisations axées sur la collecte de fonds, le développement commercial et les partenariats dans un environnement axé sur les résultats
  • L’entretien et la gestion des relations durables avec des donateurs/partenaires
  • L’établissement de partenariats avec des entreprises, en alignant la marque et en intégrant la créativité pour soutenir les objectifs de l’organisation.
  • Mise en œuvre des événements de collecte de fonds et d’autres opportunités commerciales
  • Gestion de campagnes et d’un réseau d’opportunités philanthropiques

… et idéalement, le/la candidat(e) est :

  • Orienté(e) vers les solutions, innovant(e) et plein(e) de ressources
  • Un(e) excellent(e) communicateur(trice) (de préférence dans les deux langues officielles) avec de bonnes compétences en matière de présentation et de vente et la capacité de s’engager auprès d’un large éventail de communautés.
  • Doté d’un esprit d’équipe, capable de travailler de manière indépendante.

Ce que nous offrons :

Une semaine de travail de 28 heures, des prestations de soins dentaires et de santé, un soutien au développement professionnel, un lieu de travail diversifié et inclusif situé dans un espace de co-working accessible avec stationnement gratuit, trois semaines de vacances, et une fermeture hivernale payée (entre Noël et le jour de l’an). Des modalités de travail hybrides peuvent être mises en place.

Procédure :

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent soumettre (par voie électronique) une lettre de présentation et un curriculum vitae à la directrice générale, Gay Hamilton (elle), à l’adresse ghamilton@rcnbf.ca , en indiquant ” Responsible du  développement ” dans la ligne d’objet.

Le FBMRC s’engage à respecter les principes d’équité, de diversité et d’inclusion, ainsi qu’à créer un lieu de travail respectueux de tous. Nous encourageons les candidat(e)s intéressé(e)s de tous les milieux à poser leur candidature. Le FBMRC s’engage également à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez en informer la directice générale.

Nous remercions tous les candidat(e)s, toutefois, le FBMRC ne communiquera qu’avec les candidat(e)s qualifié(e)s. Seules les personnes autorisées à travailler au Canada peuvent postuler. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

Plus de nouvelles